Assurance vie : le chiffre d’affaire de l’assurance en pleine évolution

Lors de la crise financière, les épargnants favorisaient les placements à court terme. C’est pourquoi en 2008 l’assurance vie a baissé de 6,4%. Avec la stabilisation des marchés l’assurance vie connait une croissance. Le chiffre d’affaire du secteur de l’assurance a connu un rebond en 2009.

L’assurance vie touchée par la crise

Lors de la crise financière, les épargnants favorisaient les placements à court terme, comme le livret A. C’est pourquoi en 2008 l’assurance vie a baissé de 6,4%. Avec la stabilisation des marchés l’assurance vie connait une croissance.
En 2009, 93% des flux nets de placements financiers lui ont ainsi bénéficié, la Fédération française des sociétés d’assurance a déclaré qu’il s’agissait d’un chiffre « historique ».

La relance des marchés permet l’augmentation du chiffre d’affaire de l’assurance

Le chiffre d’affaire du secteur de l’assurance en France a connu un réel rebond en 2009. Il est supérieur à 200 milliards d’euros et a connu une évolution de +9,2%. Grâce au redémarrage de l’assurance vie, il a été dopé par celle-ci qui a vu sa collecte augmenter de 13% sur l’année, et qui a atteint les 138 milliards d’euros.
La croissance a continué les quatre premiers mois de 2010 avec une hausse du chiffre d’affaire de 10%.
Assurance vie

© 2017 AssurCity.