Assurance décès : Se protéger contre la dépendance !

Dans une enquête les français ont donné leur opinion concernant la dépendance. Il en est ressorti qu’environ 50 % des sondés préfèrent un contrat d’assurance individuel à la solidarité familiale. Et quand 67.8% des sondés estiment être dépendants, 78.4% pensent qu’il faut s’assurer financièrement contre ce risque.

L’opinion des français sur la dépendance

Selon une enquête OCIRP/ANDRH/France Info/Le Monde, 49.6% des sondés préfèrent un contrat d’assurance individuel à la solidarité familiale (25.7%). Arrivent loin derrière le contrat d’assurance collectif (14%) et la solidarité communautaire (10,7%)comme solution complémentaire pour financer la dépendance.

Une enquête réalisée auprès de :

– 1.007 particuliers âgés de 40 à 65 ans

– 150 DRH

– 150 délégués syndicaux d’entreprise

– 36 partenaires sociaux

Comment financer la dépendance

A 93,6%, les sondés jugent « souhaitable » qu’une personne dépendante soit aidée au quotidien par sa famille même si 28,7% d’entre eux estiment que cela n’est « pas possible ».Et quand 67.8% des sondés estiment être dépendants, 78.4% pensent qu’il faut s’assurer financièrement contre ce risque.

Une solution collective dans l’entreprise serait selon 81.8% des particuliers une bonne solution. Un avis appuyé à 74.7% par les délégués syndicaux alors que 53.5% des directeurs des ressources humaines y seraient défavorables.

Prenez le temps de comparer les offres des assureurs avec assurland.com pour vos contrats d’assurance décès et d’assurance prévoyance.

Tweet
Assurance décès

© 2017 AssurCity.