Mutuelle Santé : Augmentation de 4% des cotisations des assurés de la MGEN

La mutuelle générale de l’éducation nationale est la première mutuelle santé française, a annoncé que les cotisations de ses adhérents allaient certainement augmenter de 4% en 2011. Cette hausse serait due aux mesures de taxation des assurances santé mises par le gouvernement pour financer le déficit de la Sécu.

La taxation des mutuelles pousse la MGEN a augmenté ses tarifs

La mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN), qui est la première mutuelle santé française, a annoncé que les cotisations de ses adhérents allaient certainement augmenter de 4% en 2011. Cette hausse serait due aux mesures de taxation des assurances santé contre lesquelles le conseil d’administration de la MGEN a protesté. Le conseil d’administration de la MGEN a aussi dénoncé la privatisation progressive de l’Assurance maladie.

Le plan de financement de la Sécu jugé irresponsable

Pour faire face au déficit important de la Sécu, le gouvernement a présenté un plan de financement pour 2011 qui serait irresponsable et injuste selon la MGEN. La MFEN considère que les mesures prises par le gouvernement sont insuffisantes et ne résoudront pas les problèmes que rencontre la Sécurité sociale. En effet, les mesures prises ont une logique uniquement comptable et de court terme. Donc cela n’apporte pas de solution sur le long terme. En agissant ainsi les premiers pénalisés sont les assurés sociaux qui vont voir leur cotisation augmenter de 4%.

Mutuelle santé

© 2018 AssurCity.