Assurance auto : Trois années de hausse des tarifs en vue

Après la baisse du coût de l’assurance auto pendant cinq ans, les professionnels du secteur tablent sur une augmentation à venir de leurs tarifs pour les trois prochaines années au moins. Cette envolée devrait représenter une progression globale de 10 %.

Une progression globale de 10 %

Après la baisse du coût de l’assurance auto enregistrée au cours des cinq dernières années, les professionnels du secteur tablent sur une augmentation à venir de leurs tarifs.

Ils estiment en effet que le coût de l’assurance auto devrait être en hausse pour les trois prochaines années au moins. Cette envolée devrait représenter sur cette période de trois ans une progression globale de 10 %.

Différents facteurs à l’origine de cette hausse de l’assurance auto

En fait, l’augmentation des tarifs de l’assurance automobile résulte de la conjugaison de différents facteurs

L’on notera d’abord qu’en raison de nombreux désordres climatiques, notamment les tempêtes Klaus et Quinten qui ont surtout sévi dans les Landes et en Gironde, le nombre de demandes de réparation s’est envolé. 

En outre, la baisse du prix de l’essence a poussé davantage d’automobilistes sur les routes françaises entraînant par là même une augmentation du nombre d’accidents avec, à la clé, une hausse des dégâts matériels (+2 % en 2009). 

Enfin, le coût moyen des réparations automobiles a lui aussi connu une augmentation (+3 % à +4 % par an).

Résultat : le ratio combiné de l’assurance auto atteint son plus mauvais niveau depuis 1998. Les professionnels du secteur augmentent logiquement leurs tarifs.
Trouvez dès à présent une assurance auto au meilleur prix en comparant les différentes offres du marché sur assurland.com.

Assurance auto

Étiquettes : , , , , ,

© 2017 AssurCity.