Assurance auto : le sort des équipements en tout genre

Les équipements embarqués

Le plus souvent, les équipements automobiles qui attirent la convoitise se trouvent dans l’habitacle du véhicule. Autoradio, GPS, airbag, chaînes hivernales ou lecteurs DVD, ces équipements peuvent être assurés contre tout type de dommages en faisant jouer une garantie spécifique figurant à l’assurance auto. Léger bémol, l’existence de conditions nombreuses.

En cas de vol d’objets présents dans la voiture, la garantie vol ne joue pas automatiquement. Figurant généralement dans l’assurance automobile tous risques, elle est le plus souvent limitée à un certain montant.

Les accessoires ajoutés

Par accessoires, l’on entend pièces de rechange et éléments ajoutés après l’achat neuf du véhicule. Différents des équipements précités, leur régime est également différencié. Ainsi, l’assurance de ces pièces n’est pas obligatoire mais il est tout à fait envisageable grâce à des garanties spécifiques proposées en option.

D’après la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), les assureurs proposent une garantie pour les accessoires hors série en cas de dommage ou de vol total du véhicule. De même, l’assurance moto peut être assortie d’une garantie pour le casque.
N’hésitez plus et comparez les différentes formules du marché pour trouver l’assurance auto qu’il vous faut !

Assurance auto

Étiquettes : , , , , ,

© 2024 AssurCity.