L’assurance credit alourdit le coût d’un prêt

Lors de la souscription d’un prêt, les établissements proposent régulièrement une assurance credit afin de pallier un éventuel problème lors des remboursements. Bien sûr, cette assurance credit a un coût non négligeable sur le coût total du prêt. Il faut donc faire bien attention avant de souscrire une assurance credit.

Attention aux tarifs d’assurance credit !

Souvent, la première chose qu’un emprunteur regarde avant de souscrire un prêt c’est le taux du crédit. Certes ce taux en dira long sur le coût du credit mais il n’est pas le seul élément important intervenant dans le coût total d’un prêt. Lors de la souscription d’un prêt immo, une assurance décès invalidité est par exemple obligatoire. Cette contrainte oblige l’emprunteur à débourser plus. Mais la loi Lagarde change la donne…

Assurance credit : optez pour une formule individuelle

Afin de réduire le coût de sons credit, les emprunteurs peuvent désormais opter pour une assurance credit indépendante de l’organisme dans lequel ils souscrivent un prêt. Une assurance credit peut augmenter le coût total d’un prêt de 5 à 30%, il est donc important de faire le bon choix et surtout de ne pas se jeter sur la première offre venue ! Faire jouer la concurrence est le meilleur moyen de faire des économies, n’en déplaise aux banques !
Assurland.com vous permet de comparer gratuitement les formules d’assurance credit parmi les offres de 54 partenaires ! Comparez dès maintenant !

Assurance de prêt immobiler

Étiquettes : , , ,

pub

© 2020 AssurCity.