Auto : la Nissan Leaf fait un carton à New York

Et la nouvelle Voiture mondiale de l’année est…

Fraîchement commercialisée, la Nissan Leaf collectionne les récompenses de prestige. On ne s’étonnera donc pas que l’automobile tout à fait écologique ait été couronnée Voiture mondiale de l’année 2011 à l’occasion du Salon automobile de New York. Au nez et à la barbe de l’Audi A8 et de la BMW Série 5.

De l’auto écolo encore avec l’hybride Chevrolet Volt qui, pour sa part, a obtenu le titre de Voiture verte de l’année 2011. Prometteur pour un véhicule qui n’est pas encore disponible à la vente.

Un véhicule totalement électrisant

Avec sa conception 100 % électrique, la Nissan Leaf – comprenez Feuille en français – sort indéniablement du lot.

Affichant une autonomie qui flirte avec les 160 kilomètres, la Leaf sera commercialisée par quelques concessionnaires Nissan dans l’Hexagone au prix assez conséquent de 30 990 euros, après déduction du fameux bonus écologique. Moins douloureuse de prime abord, la location avec promesse de vente coûtera 499 euros par mois
Avec l’incessante inflation des prix du carburant – lire l’article Assurance auto : le prix de l’essence flambe toujours – et la récente réévaluation du barème bonus/malus écologique – voir notre article Assurance auto : nouveau barème écologique – l’heure semble enfin venue de passer à l’automobile écologique.
Electrique, hybride ou classique, quelque soit le genre de votre véhicule, utilisez le comparateur d’assurance auto Assurland.com pour trouver la formule qui correspond à vos besoins !

Assurance auto

Étiquettes : , , , , ,

pub

© 2020 AssurCity.