Le grand froid hivernal anglais coûte aux assurances

Le Royaume-Unis connaît depuis ces dernières années une vague de froid hivernal inhabituelle. L’association des assureurs britanniques, ABI a évalué le coût répercuté sur les assurances. Il s’élèverait à 1,4 Mds de livres, soit 1,7 Mds d’euros.

L’assurance auto et l’assurance habitation fortement concernées

L’association anglaise a évalué le nombre de dossiers d’indemnisation touchant l’assurance auto et habitation à 467 000 sur la seule semaine du 24 au 31 décembre 2010. Ces nombreux dossiers ont eu un coût s’élevant à 1,4 Mds de livres. Le nombre de dossiers concernant l’assurance habitation et professionnelle s’élevaient à hauteur de 190 000.

Des hivers au coût énorme pour les polices d’assurance

Le froid a provoqué de nombreuses ruptures de canalisations, et le coût des réparations a augmenté par la même occasion. On peut compter près de 35 % d’augmentation par rapport à l’hiver précédent. Cet hiver, ce coût a atteint 680M de livres, ce qui représente 800M d’euros. 
Concernant l’assurance habitation, les indemnisations atteignent 900M de livres, soit 1,1 Mds d’euros. Les chiffres de l’automobile montent jusqu’à 530M de livres (620M d’euros).
D’une année sur l’autre, le coût est monté en flèche : pour l’hiver 2009/2010, 700M de livres (825M d’euros) ont été payés par les assurances, tandis qu’en décembre 2010, le double a été dépensé seulement pour la semaine entre Noël et le jour de l’an.
Vous désirez changer d’assurance habitation ? Vous n’êtes plus satisfait de votre contrat d’assurance auto ? Assurland.com compare pour vous les prestations de nombreux assureurs partenaires, obtenez un devis gratuit en seulement quelques clics !

Assurance

© 2024 AssurCity.