Le credit immobilier, le mal-aimé des Français

Apparemment, le credit immobilier ne possède pas une très bonne image auprès des Français. C’est en effet ce qui ressort d’un récent sondage concocté par l’institut Ifop. Trop cher, peu accessible voire même dangereux. Les griefs ne manquent pas pour qualifier le credit immobilier. Revue de détails.

Un produit cher et complexe

L’enquête réalisée par l’institut Ifop pour le site VousFinancer.com est riche d’enseignements sur la manière dont le credit immobilier est perçu par le grand public. Un évident problème d’image.

Ainsi, 86 % des Français interrogés perçoivent le credit immobilier comme un produit cher. Ils sont 65 % à lui reprocher d’être compliqué et 67 % à le trouver peu accessible.

Un produit dangereux

Plus préoccupant, quasiment la moitié des personnes sollicitées (49 %) considère le credit immobilier comme un produit dangereux. Cette perception varie selon les catégories :
• les personnes à revenus faibles (70 %)
• les jeunes (67 %)
• les locataires (66 %)
• les ouvriers (60 %)

La peur de l’inconnu

La cause d’une telle désaffection ? Peut-être une certaine méconnaissance du credit immobilier. Cette image est en effet (un peu) meilleure auprès des personnes qui ont déjà souscrit un prêt.

Ainsi, VousFinancer.com précise : « Elles le qualifient moins largement de compliqué (62 % contre 67 % des personnes n’ayant pas de prêt), de dangereux (45 % contre 52 %) et d’inaccessible (64 % contre 75 %) ».
Dénichez sans plus attendre l’assurance credit qu’il vous faut en comparant les meilleures offres du marché avec Assurland.com !

Assurance de prêt immobiler

Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.