Auto : le marché français toujours en berne

La baisse traditionnelle de juillet

C’est encore de la baisse pour le marché automobile français au mois de juillet 2011 ! Après un mois de juin frappé de morosité – voir à ce propos, l’article Auto : les ventes automobiles en recul en juin 2011 – les ventes nationales de voitures neuves n’étaient pas non plus à la fête en ce mois fort peu estival.

L’on se consolera (un peu) en se disant que le mois de juillet est traditionnellement peu agité pour la vente de voitures.

Toutes les catégories touchées

Dans le détail des chiffres, au mois de juillet 2011, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles a recensé 189 960 nouvelles immatriculations pour les véhicules légers (VL), soit une baisse de 6,9 % par rapport à l’an dernier.

De la baisse aussi sur le front des véhicules particuliers (VP) et des véhicules utilitaires légers (VUL) avec des ventes en recul de 5,9 % et 11,8 % respectivement.
Le conseil d’AL : vous notez l’apparition d’une fissure sur le pare-brise de votre auto préférée ? N’hésitez pas une seconde – mieux vaut éviter qu’elle ne s’agrandisse – et faites jouer votre assurance automobile ! La plupart des compagnies d’assurance ont effectivement conclu un partenariat avec les réparateurs. D’autres infos sur cet épineux sujet vous attendent dans l’article Assurance auto : que faire en cas de bris de glace ?.

Assurance auto

Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.