L’assurance vie, un produit ciblé chez les seniors ?

Alors que la collecte de l’assurance vie est en constant recul, certaines parties de la population française restent friandes de ce produit d’épargne. Nous l’avions récemment évoqué dans notre article Les agriculteurs affectionnent l’assurance vie !, si les agriculteurs privilégient ce produit, ils ne sont pas les seuls : les seniors semblent également l’apprécier.

Les seniors et l’assurance vie, par tranche d’âge 

La même étude de l’Insee qui précisait que l’assurance vie était particulièrement appréciée dans la catégorie socio-professionnelle des agriculteurs affirme également que les seniors affectionnent ce type de placement.
L’étude cible les résultats entre 2004 et 2010, et si toutes les tranches d’âges de la popualtion ont eu tendance à souscrire de tels contrats, il est vrai que les plus de 50 ans ressortent particulièrement dans les chiffres de ce produit d’épargne.
Ainsi pour la tranche 50/59 ans, 6 points ont été gagnés en 2010 avec un taux de 47,5% de souscriptions à l’assurance vie. Les 60/69 ans ont gagné plus de 10 points sur la même période pour arriver à 46,7% en 2010. Enfin, les plus de 70 ans étaient 41,3% l’an passé à opter pour l’assurance vie.

Une utilisation en cas de vie

Les seniors utilisent particulièrement l’assurance vie en cas de vie. L’objectif étant de ce servir de ce support pour épargner soit dans pour se créer une retraite complémentaire, soit pour créer une capitalisation pour les héritiers. 

Assurance vie

Étiquettes : , ,

© 2017 AssurCity.