2012 : le secteur de l’assurance va augmenter ses prix !

Si vous pensiez faire des économies sur vos contrats d’assurance l’an prochain, a priori c’est raté ! Les pronostics tendent vers une hausse des tarifs pour 2012, une hausse justifiée selon les professionnels du secteur. Alors, comment expliquer ces possibles augmentations ? Voici quelques pistes…

La situation particulière su secteur de l’assurance

C’est une évidence, le secteur des assurances est extrêmement concurrentiel, et ce depuis plusieurs années. Il suffit de regarder le nombre de grandes enseignes présentes sur le marché !
Cette situation a impliqué la baisse des tarifs des concurrents, des baisses opérées « de manière trop importante et indifférenciée » selon le président de Facts&Figures, le cabinet conseil à l’origine de l’annonce des futures augmentations.
Le problème, c’est que les coûts, eux, augmentent, diminuant ainsi de plus en plus les marges des assureurs qui en arrivent inexorablement à devoir augmenter leurs tarifs afin de rester rentables.

Prévisions par produit d’assurance

Selon les pronostics, chaque produit d’assurance devrait être concerné par ces augmentations. Globalement, selon les assurances, les hausses devraient osciller entre 3 et 10%.
Ainsi, l’assurance auto devrait être la moins touchée avec seulement 3% d’augmentation prévue. C’est le secteur de l’assurance santé collective (les contrats de groupe proposés par les entreprises) qui est susceptible de connaître les plus lourdes augmentations (entre 8 et 10%). 
Le secteur de la santé individuelle et de l’assurance habitation devraient quant à eux connaître des hausses estimées entre 5 et 7% (chiffres Facts&Figures).
 
Préparez-donc votre budget assurance pour 2012 !

Assurance

Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.