Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ?

Il existe des risques qui n’ont besoin d’être couverts que pendant une certaine période. Il est possible dans certains cas de souscrire une assurance temporaire.

Définition
Une assurance temporaire couvre les risques définis dans le contrat d’assurance pour une durée déterminée, plus ou moins longue selon les besoins de l’assuré. Elle est reconductible.

L’avantage principal de ce type de contrat est qu’il permet d’assurer des risques auxquels l’assuré n’est exposé que temporairement, sans que ce dernier n’ait à dépenser de l’argent en résiliant son contrat.

Ce qu’elle couvre
Une assurance temporaire couvre les mêmes risques qu’une assurance classique. Cependant, du fait de son caractère temporaire, les modalités d’application de ces assurances sont différentes, notamment au niveau des exclusions.

Exceptions
– les assurances temporaires contiennent généralement plus d’exclusions de garanties que les assurances plus classiques ;
– d’autre part, les modalités de mise en œuvre de l’assurance en cas de problème sont également différentes.

Pensez donc à vous renseigner auprès de votre assureur avant de souscrire une assurance temporaire.

Cas particuliers
Il n’existe pas des assurances temporaires pour tous les risques. On dénombre trois assurances temporaires principales :

– l’assurance auto temporaire ;
– l’assurance vie temporaire ;
– l’assurance décès temporaire

Lire la suite ici : Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ? (source : News Assurances – Le N°1 de l'aide aux assurés)

News Assurances

Étiquettes : , ,

© 2017 AssurCity.