Assurance habitation : à quoi sert la garantie villégiature ?

Figurant bien souvent au contrat d’assurance habitation dans sa version multirisque, la garantie villégiature présente une utilité qui peut s’avérer tout à fait appréciable. Cette assurance complémentaire permet en effet d’emmener avec vous en vacances votre responsabilité civile. Comment ? En étendant sa validité.

Assurance logement : les dommages causés à l’habitation

Qu’elle soit incluse ou non dans votre assurance maison, la garantie villégiature vous permet de profiter de vos vacances l’esprit totalement tranquille.

Comment ? En étant assuré contre les dégâts causés pendant votre séjour au logement loué ou à vos voisins, qu’il s’agisse de dégâts des eaux, de vol, d’incendie,…

Assurance maison : une garantie à durée limitée

Limitée dans le temps, la garantie villégiature de votre assurance logement ne vous protègera que durant trois mois et seulement pour les logements loués dans l’Hexagone.

Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas dans votre contrat d’assurance de trace de la garantie villégiature ? Dans ce cas, il vous appartient de demander une extension de garantie pour être protégé pendant vos vacances.

Assurance habitation

© 2019 AssurCity.