Grippe : vaccin ou pas vaccin ?

Chaque année la grippe revient et cette question se pose à nouveau : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ? Vous avez jusqu’au 31 janvier 2012 pour vous décider, date à partir de laquelle le vaccin saisonnier ne sera plus disponible. Pour inciter les Français, l’Assurance Maladie propose la gratuité du vaccin à une certaine partie de la population.

Santé : l’importance de se faire vacciner

Si vous pensez que la grippe est un petit virus complètement inoffensif, détrompez-vous ! Extrêmement contagieux, ce virus touche chaque année près de 2,5 millions de personnes et si la plupart du temps un traitement adapté en vient à bout, il est déjà arrivé que la grippe tue.
Courbatures, fièvre et fatigue sont les symptômes grippaux.
Disponible depuis hier jeudi, vous pouvez aller retirer votre vaccin en pharmacie avec l’ordonnance de votre médecin.

Certains peuvent se faire vacciner gratuitement

Comme chaque année, l’Assurance Maladie lance une campagne de vaccination pour inciter les Français à se protéger du virus.
L’organisme propose notamment la gratuité de la vaccination aux personnes les plus fragiles. Ainsi, plus de 65 ans, enfants à partir de 6 mois, femmes enceintes (deuxième trimestre), personnel de santé en contact avec les patients, etc. recevront directement chez eux un bon de prise en charge par l’Assurance Maladie. Cette année, 300 000 personnes sont concernées par la gratuité du vaccin.
L’avis d’Assurland : si vous ne faites pas partie des personnes considérées comme vulnérables et que vous souhaitez vous faire vacciner, vous devrez payer le vaccin ainsi que l’injection. La Sécurité Sociale et votre assurance santé peuvent prendre en charge cet acte. Renseignez-vous !

Mutuelle santé

Étiquettes : ,

© 2017 AssurCity.