Technologie / Santé : Arrivée de la carte à puce santé

Projet de longue date initié par Mutuelle Europe, la carte à puce santé voit le jour. Cette carte dont le rôle premier est de faciliter la gestion du tiers payant est assortie d’un bouquet de services. Ces derniers doivent permettre non seulement de fidéliser un assuré devenu très attentif à ses dépenses mais aussi de faciliter la vie des professionnels de médecine.

Denis Belhomme, Mutuelle Europe, Directeur Général de la mutuelle annonce « Dans un contexte de concurrence accrue, de nécessité de se différencier, de surchauffe des dépenses et des taxes, des offres “à la carte” qui complexifient la tâche des professionnels de santé… je suis persuadé de la nécessité d’utiliser une carte à puce santé ».

Il ajoute « Le retard pris en matière de nouvelles technologies et de nouveaux services par les mutuelles et assurances santé, seuls vrais outils de différenciation et de fidélisation, doit être rattrapé d’urgence ! « D’autant que la complexification des solutions d’assurances santé vont mettre les professionnels de santé dans une situation inextricable, alors qu’ils luttent déjà pour maintenir leurs revenus » précise t-il.

Une présentation du lancement opérationnel des Cartes Services Plus en région parisienne sera animée par M. Denis Belhomme dans les locaux de la Mutuelle.

News Assurances Pro

Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.