Acquisition / Santé : Cigna achète HealthSpring pour 3,8Mds de dollars

Le groupe américain d’assurance et autres services médicaux Cigna a annoncé lundi un accord pour acheter son concurrent HealthSpring pour quelque 3,8Mds de dollars.

Cigna, l’un des groupes américains les plus puissants du secteur, a fait valoir que l’équipe de direction de HealthSpring « mènerait son expansion dans son activité en plein essor de services aux personnes âgées et aux bénéficiaires de Medicare », le programme public américain d’assurance médicale des plus de 65 ans.

L’opération, approuvée par les conseils d’administration des deux groupes, devrait avoir un impact positif sur les résultats de Cigna dès la première année. L’offre faite aux actionnaires de HealthSpring s’élève à 55 dollars en numéraire par action, soit une prime de 37% sur le cours de clôture de vendredi. Cigna, qui compte 66 millions de clients dans 30 pays, a indiqué qu’environ 20% de la transaction serait financé par une augmentation de capital. HealthSpring, basé à Nashville (Tennessee, sud-est des États-Unis), est présent dans le sud et l’est du pays, du Texas au New Jersey.

« Nos deux sociétés ont une vision stratégique et une philosophie communes, nous créons de la valeur pour les clients en étant partenaires des professionnels de santé, et utilisons des informations et des incitations pour fournir des programmes différenciés et haute qualité », a fait valoir le directeur général de Cigna David Cordani, cité dans le communiqué.

New York, 24 oct 2011 (AFP)

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.