Résultats : Sampo chute de moitié au 3T

Le premier assureur finlandais a annoncé mercredi une chute de ses résultats à 125M d’euros au troisième trimestre, comme prévu.

Alors que l’année dernière sur la même période les bénéfices de Sampo s’élevaient à 284M d’euros, l’assureur finlandais affichent pour le troisième semestre 2011 une baisse de plus de la moitié de ses bénéfices, à 125M d’euros. En cause : les coûts  de restructuration.

Cette chute intervient après un avertissement sur résultat en octobre. Sampo avait en effet prévenu que les coûts de restructuration de la banque suédoise Nordea allait peser sur ses performances.

« Les résultats de Sampo sont en ligne avec nos prévisions »

« Au troisième trimestre, les résultats de Sampo sont en ligne avec nos prévisions. Le bénéfice avant impôt de 906M d’euros (pour les trois premiers trimestres) est seulement en recul de 5% par rapport à la même période de l’année précédente », a déclaré le président et directeur du groupe Kari Stadigh lors d’une conférence de presse sur Internet.

« Avec les difficultés qui ont affecté le bénéfice, c’est tout de même un très bon résultat », a-t-il souligné.  Au premier trimestre 2011, le bénéfice de Sampo avait été tiré vers le haut grâce aux bénéfices enregistrés par Nordea, dont Sampo détient 21,3%.

 

(Avec AFP)

News Assurances Pro

Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.