Formation : Le Master 2 en Banque Finance Assurance s’ouvre aux salariés

Consacré aux métiers techniques et commerciaux des secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance, ce Master a été créé il y a plus de 35 ans, en 1975. Anciennement dirigée par Dominique Strauss-Kahn et Denis Kessler, cette formation est aujourd’hui reconnue dans son domaine.

Le Master 2 Banque Finance Assurance est désormais accessible aux salariés à travers la formation continue. Délivrée en partenariat avec l’IFG, la première promotion a démarré le programme en mai, sur un rythme d’une journée de cours toutes les trois semaines. S’adressant aux salariés des secteurs de la banque et de l’assurance, d’un niveau bac+3 et justifiant de quelques années d’expérience, ce Master en formation continue permet aux profils ayant des connaissances techniques d’acquérir des compétences commerciales, ou vice-versa. Une expérience qui a ensuite pour objectif de leur permettre d’intégrer des Directions commerciales à des postes d’analystes crédits ou d’analystes risques par exemple.

Le Département Management et Gestion de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense propose une offre diversifiée de formations en Sciences de Gestion, de la 3ème année de Licence au Doctorat, en passant par les Masters. Ces derniers sont organisés autour d’une douzaine de spécialités qui couvrent l’ensemble des fonctions (comptabilité, contrôle de gestion et audit, finance, management, marketing, gestion des ressources humaines…), des organisations privées ou publiques. Le Département propose une partie de ses formations en alternance et fait appel à des intervenants du monde professionnel.

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.