Transports : Les séniors plus mobiles qu’on ne le pense

A l’encontre des idées reçues, 9 séniors sur 10 prennent leur voiture au moins une fois par semaine et 1/4 part à l’étranger, selon un sondage réalisé pour Mondial Assistance.

91% conducteurs de 70 ans prennent leur voiture au moins une fois par semaine. C’est ce qu’indique le 4e baromètre réalisé pour Mondial assistance et Notre Temps par TNS Sofres sur la mobilité des personnes âgées. Ils sont même 86% à prendre le volant.

Vue, audition ou réflexes, si 9 séniors sur 10 se disent en pleine possession de leurs moyens ils sont également 60% à se dire plus prudents avec les années.

La voiture reste donc  le moyen de transport favori de 66% d’entre eux, la majorité considérant qu’il s’agit d’un moyen de maintenir le lien social.

Du côté des transports publics, 9 séniors sur 10 se déplacent seuls et sans difficulté. 7 sur 10 déclarent néanmoins les éviter. En cause, l’insuffisance du maillage ainsi que la manque d’accessibilité.

1 sénior sur 4 part à l’étranger

1 sénior sur 4 part à l’étranger et 1 personne âgée de 70 ans et plus sur 2 a voyagé au cours des 12 derniers mois sur une distance de plus de 100 km.

Dans leurs voyages, 3 voyageurs sur 4 préfèrent la voiture au train et si la France reste leur destination principale à 93 %, 82 % se déplacent hors de leur région.

Un nombre non négligeable a par ailleurs conservé l’âme baroudeuse puisque 24 % se sont rendus à l’étranger au cours des 12 derniers mois. Et là encore, signe de l’autonomie de nos aînés dans leurs déplacements, près de 40 % ont voyagé seuls pour faire du tourisme.

 

News Assurances Pro

Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.