Comment suis-je remboursé pour une séance d’homéopathie ?

L’assurance maladie prend en charge une partie du remboursement des consultations et des médicaments d’homéopathie. La complémentaire santé peut compléter ce remboursement.

Définition

La médecine douce, ou médecine alternative, parallèle, non traditionnelle, est souvent utilisée comme traitement préventif. Parmi les médecines douces, on trouve entre autres l’ostéopathie, la chiropractie, l’homéopathie, l’étiopathie et l’acupuncture.

L’homéopathie consiste à soigner par petites doses obtenues par dilution et agitation selon un principe dit « de similitude ». L’homéopathie peut aussi servir en prévention de certaines infections.

Ce que rembourse l’assurance maladie

L’assurance maladie rembourse les consultations d’homéopathie à hauteur de 70% du tarif de convention. Mais attention, les homéopathes peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires.

Les médicaments d’homéopathie sont remboursés à hauteur de 35%

Ce que rembourse la complémentaire santé

Selon les contrats, votre complémentaire santé peut compléter en partie ou intégralement le remboursement pour l’homéopathie.

Ceux-ci peuvent faire partie d’un forfait prévention que proposent plusieurs assureurs et mutuelles.

Lire la suite ici : Comment suis-je remboursé pour une séance d’homéopathie ? (source : News Assurances – Le N°1 de l'aide aux assurés)

News Assurances

© 2017 AssurCity.