Transports / SNCF : Préavis de grève pour les quatre weekends de décembre

Le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac vient d’annoncer un préavis de grève à la SNCF pour les quatre weekends de décembre, comprenant Noël et le jour de l’an.

Le préavis de grève débutera le vendredi 9 décembre à 12 heures jusqu’au lundi 2 janvier à 8 heures. Le mouvement devrait donc concerner les weekends du 9 au 12 décembre, du 16 au 19 décembre, du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier.

A l’origine de ce mouvement, le manque de considération de la SNCF face aux changements d’horaires de trains programmé pour le 11 décembre prochain.

La CFDT-Fgaac affirme que « ce sont les conducteurs qui supportent la plus grosse charge du cadencement à venir».

« Cela fait plusieurs mois que  nous avons alerté l’ensemble des dirigeants de la SNCF sur le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite, sans être écoutés, et là nous sommes arrivés à un point de rupture », selon un représentant du syndicat. De son côté, la direction de la SNCF a confirmé le dépôt du préavis mais indiqué ne pas pouvoir faire de prévisions dans l’immédiat.

Vous pouvez consulter notre fiche pratique pour savoir comment se faire rembourser en cas d’annulation de son train.

 

Lire la suite ici : Transports / SNCF : Préavis de grève pour les quatre weekends de décembre (source : News Assurances – Le N°1 de l'aide aux assurés)

News Assurances

© 2018 AssurCity.