Assurance Auto : Autolib’ ne nécessite pas de souscrire une assurance auto

Conduire une voiture, sans se préoccuper de savoir si elle est assurée au tiers ou tous risques ? Avec la sortie de l’Autolib’ cette possibilité va devenir réalité.

Une voiture bien sous tout point de vue, oui mais. Car Autolib’ a beau être efficace, écolo, pratique et peu cher, il n’en reste pas moins un véhicule à moteur et donc obligatoirement assuré contre les dommages causés.
Alors qu’en est-il de l’assurance ? Est-elle comprise ? Quel est le montant de la franchise en cas de sinistre ? Faut-il verser un dépôt de garantie ?

Depuis le lundi 5 décembre et en libre service, les parisiens pourront enfin accéder au plaisir de 250 automobiles électriques. Comme son cousin le Velib’, ces voitures se veulent disponibles, peu chers, et surtout écolos.
Pour l’assurance, pas besoin d’en souscrire une, Autolib’ s’en charge. Elle est inclue directement dans la souscription de l’abonnement. Les CGAU (conditions générales aux utilisateurs) indiquent l’étendue et les limites de l’assurance Responsabilité Civile, de la Garantie Individuelle Conducteur et de l’Assurance Dommages/vol/Incendie/Vandalisme.

Le montant de la franchise varie selon le type d’abonnement et augmente à chaque nouveau sinistre dont la personne serait totalement ou partiellement responsable. Par exemple, pour un tout premier sinistre, avec un abonnement «découverte» , la somme sera à hauteur de 150 euros, qui ne sera encaissée qu’en cas de sinistre.

En revanche, à partir de ce premier sinistre, un dépôt de garantie égal au montant de la franchise suivante sera demandé pour poursuivre l’ abonnement. En cas d’accident, un centre d’appel est mis à disposition directement dans la voiture ainsi qu’un constat amiable si nécessaire. Les procédures relatives à des accidents, des pannes ou crevaisons sont directement menées par le centre d’appels en lien avec les équipes présentes sur le terrain.

Qu’est ce qu’une franchise en assurance auto ?

 

Lire la suite ici : Assurance Auto : Autolib’ ne nécessite pas de souscrire une assurance auto (source : News Assurances – Le N°1 de l'aide aux assurés)

News Assurances

© 2018 AssurCity.