MetLife : une assurance pour le cancer féminin

Spécialiste de l’assurance santé, emprunteur ou prévoyance, MetLife, ex- Alico, lance un tout nouveau produit d’assurance spécialement pensé pour les femmes qui souffriraient d’un cancer. Baptisé Serena, il offre en cas de diagnostic de la maladie un accompagnement financier et psychologique. Une première en France !

Un accompagnement multifacette

MetLife lance Serena, garantie qui, en cas de diagnostic d’un cancer féminin, se traduit par le bénéfice d’un accompagnement renforcé.

S’adressant aux femmes qui n’ont jamais déclaré de cancer ou de papillomavirus, cette assurance permet d’accéder à un site web informatif ainsi qu’à une assistance téléphonique de type préventif. Elle permet aussi de bénéficier d’une assistance (ménage à domicile,…)  en cas d’hospitalisation soudaine, même si cette dernière n’est pas la conséquence d’un cancer.

À noter qu’au moment de la souscription, aucune question n’est posée au sujet d’antécédents familiaux éventuels. 

Un capital entre 10 000 et 70 000 euros

Au-delà, si l’on diagnostique l’un des cancers couverts, l’assurée percevra un capital de 10 000 à 70 000 euros selon le montant des cotisations (de 3,81 euros mensuel pour une femme de 18 ans et un capital de 10 000 euros à 162,05 euros mensuel pour une femme de 65 ans et un capital de 70 000 euros).  Un capital supplémentaire de 10 % sera versé en cas d’intervention chirurgicale. 

En complément, l’intéressée aura droit aussi à des prestations d’assistance avec, par exemple, un soutien psychologie et la recherche d’un établissement de soins. Cette assistance bénéficiera également à ses proches avec une aide aux devoirs ou la mise en relation avec un groupe de parole.



Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.