Emploi : Les commerciaux de la banque et assurance considèrent leur secteur comme attractif

70% des commerciaux interrogés considèrent la bancassurance comme le secteur le plus attractif, selon une étude conjointe de  Cadremploi et Fedfinance.

L’assurance fait partie des secteurs qui ont le mieux résisté face à la crise et l’emploi dans la bancassurance, notamment des commerciaux se porte bien. Perspectives d’évolution, politique de rémunération intéressante, Convention collective et formation : le secteur de la bancassurance s’impose en première position devant l’immobilier.

63% des personnes interrogées considèrent cependant que les problèmes économiques ont écorné l’image du secteur en tant qu’employeur. Pour 40% d’entre eux ce climat a dégradé la relation avec les clients, aspect qui reste le plus attractif de la profession pour 62% d’entre eux.

Vincent Picard, directeur associé de Fed Finance en charge de l’activité banque, assurance et finance de marché conclut : « Les réserves émises n’entachent pas pour autant la bancassurance. On constate que plus de la moitié des personnes interrogées ont indiqué être prêtes à recommander de façon certaine cette filière à un proche pour y travailler. Dans cette période économiquement instable, l’image d’employeur de ce secteur n’est donc pas totalement écornée et les salariés lui demeurent fidèles ».

Voir notre dossier sur l’emploi

 

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.