Pas d’assurance habitation et une maison incendiée

Le quotidien La Montagne a publié ce drame arrivé en fin d’année : un incendie a endommagé la maison de la famille Ripart dans le Puy-de-Dôme. Faute de moyen, la famille n’avait pu payer son assurance habitation, les laissant sans couverture après l’incendie. Une histoire qui finit bien malgré tout mais qui rappelle l’importance d’une assurance.

Pas d’assurance maison, pas d’indemnisation

Après l’incendie provoqué par un court-circuit de leur machine à laver, la famille Ripart s’est retrouvée au dépourvu. Faute de moyens, M. et Mme Ripart n’avaient pu régler leurs cotisations d’assurance maison et n’étaient donc plus protégés par les garanties.
Sans électricité ni chauffage en plein hiver, ils s’étaient alors tournés vers la mairie de leur village qui leur avait proposé d’avancer la facture de l’électricien. Mais les miracles (de Noël ?) semblent exister : un électricien et un plombier chauffagiste leur ont offert gracieusement leurs services. 
Une histoire qui rappelle l’importance de souscrire une assurance logement, même pour les propriétaires !

Une assurance habitation c’est plus qu’important !

C’est d’ailleurs pour cela que les locataires sont dans l’obligation de souscrire un tel contrat. De leur côté, les propriétaires ne sont pas contraints de s’assurer pour leur maison.
Pourtant, le cas de la famille Ripart en est la preuve : même les propriétaires ne sont pas à l’abri de sinistres coûteux. L’assurance appartement ou maison est indispensable pour se protéger d’énormes frais éventuels.
Retrouvez quelques conseils, selon votre situation, dans notre article : Assurance habitation : ce qu’il faut au locataire et au propriétaire 
Le mot d’Assurland : et pour bénéficier des meilleures garanties pour un prix raisonnable, pensez à faire une comparaison d’assurances habitation !

© 2019 AssurCity.