L’assurance santé américaine priée de contenir ses augmentations

Aux Etats-Unis, certaines compagnies d’assurance santé sont dans le collimateur du gouvernement Obama. Suite à l’annonce d’une augmentation jugée « déraisonnable » par les autorités, le gouvernement a carrément demandé à la compagnie d’annuler cette augmentation et de rembourser les adhérents.

12 % d’augmentation pour une assurance de Pennsylvanie

Déraisonnable : c’est le mot employé par l’administration Obama pour qualifier la hausse des cotisations d’une compagnie d’assurance pour ses contrats de santé.
En effet, Everence Insurance, compagnie de Pennsylvanie a augmenté ses tarifs de 12 % pour la nouvelle année. Le problème c’est que cette hausse touche particulièrement des américains travaillant au sein de petites entreprises de l’Etat.
Le gouvernement demande à l’assureur de supprimer ce taux, ce que Everence Insurance ne semble pas prêt à faire.

Contrôle de l’assurance santé : ce n’est que le début

Selon les arguments Kathleen Sebelius secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des États-Unis, cette importante hausse n’est pas justifiée. 
Ce que dément la compagnie d’assurance santé qui ne semble pas vouloir « obéir » au gouvernement.
Une situation qui a entraîné l’ouverture de plusieurs enquêtes sur d’autres compagnies d’assurances, notamment sur celles dont les hausses s’établissent à plus de 10 %.

© 2019 AssurCity.