Une auto achetée, une nouvelle assurance contractée ?

Si vous décidez de changer de voiture chez nos amis helvétiques, vous pouvez également opter pour une nouvelle assurance, même en milieu de contrat ou pour une occasion. Une aubaine à ne pas manquer pour les automobilistes. Qui dit nouvelle auto, dit nouvelle assurance auto en Suisse! Explications.
En Suisse, on ne compte pas moins de 750 000 achats et reventes d’occasion par an. Cela se reflète donc aussi sur le marché des assurances auto.

Changement d’assurance auto

En changeant de véhicule, vous avez le droit de changer d’assurance, et ce, même si vous êtes encore lié à un contrat. Cela vaut la peine à tous les coups, car le marché des assurances auto est particulièrement concurrentiel.
L’assurance responsabilité civile est la seule astreinte pour les automobilistes, mais une assurance multirisque s’avère vivement recommandable. Pour les véhicules au-dessus de 4-5 ans, la multirisque partielle suffit.
L’avis d’Assurland : pour bien choisir votre assurance, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur d’assurance auto. Car en achetant une nouvelle voiture, il est important de vérifier les différentes tarifications des compagnies d’assurance correspondants à votre profil particulier.
Ce profil est constitué à partir de critères qui vous sont propres (âge, adresse, profession, …), d’informations relatives à votre véhicule et à l’usage que vous en faîtes. Les assurances tiennent compte également de vos antécédents en terme de sinistres.



© 2017 AssurCity.