Bolloré : Groupama a cédé 3,10% du capital, ne détient plus de titre

L’assureur mutualiste Groupama a cédé lundi un bloc de 777 878 actions de Bolloré, soit 3,10% du capital, et ne détient plus directement de titre du groupe diversifié français, selon un communiqué.

Cette opération « s’intègre dans la stratégie annoncée par Groupama de réduction de son exposition aux risques de marché », selon le communiqué. Au cours de clôture de vendredi, cette participation était valorisée environ 121M d’euros. La même participation était valorisée à un coût d’acquisition net de provision de 130M d’euros dans les comptes de Groupama.

Lors de la présentation des résultats de Groupama, mi-mars, le directeur général, Thierry Martel, avait indiqué que l’assureur comptait réduire « de 30 à 40% son exposition aux actions, par des cessions et une poursuite de la politique de couverture adaptée aux fluctuations du marché ».

Groupama se distinguait de ses concurrents par la détention d’importantes participations dans des sociétés cotées, comme Société Générale (3,92%), Veolia (5,7%) ou Bolloré.

Au sujet de ces participations, M. Martel avait expliqué que Groupama était « dans une logique de cession à moyen terme en fonction des conditions de marché ». Fin 2010, Groupama détenait encore 4,31% du capital de Bolloré, selon le rapport annuel de l’assureur.

PARIS, 2 avr 2012 (AFP)

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.