Stratégie : Axa France cible les services

Axa France a révélé sa stratégie qui s’orientera dorénavant vers les services. Pour concrétiser cette démarche, l’assureur a déjà identifié 20 mesures actives dès maintenant et lancé un comparateur de services en ligne.

Faire d’Axa France une entreprise de service était la volonté de Nicolas Moreau, directeur général arrivé à l’été 2010. L’assureur a investi 40M d’euros pour s’orienter vers ces services et a lancé, dès ce 11 avril, un comparateur de services.

« Les services sont un outil de différenciation » selon Nicolas Moreau. Le tarif, variable d’ajustement n’est ainsi pas du tout pris en compte dans quialemeilleurservice.com qui regroupe le TOP 12 de l’assurance sur différents secteurs et s’attache à mettre tous les services des assureurs en concurrence.

Autres changement, Axa veut s’engager dans la lisibilité de ses courriers, qu’il fait tester par un panel de client, et dans une réponse humaine et rapide, via un numéro de téléphone unique. Celui-ci ne se supplante pas d’autres numéros, mais réoriente le client en fonction de ses besoins.

Parmi les points développés par Axa et opérationnels dès aujourd’hui, l’assureur annonce un service de suivi de la gestion de sinistre en ligne.

News Assurances Pro

Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.