JT 22 octobre : Dommages en berne, visite d’une agence de la Maif et retour sur le Congrès de la Mutualité

Dans votre JT cette semaine, nous vous proposons la première visite d’une “délégation conseil” de la Maif, nous parlons de l’assurance dommage avec l’Afa et nous revenons sur le Congrès de la Mutualité.

Pour ouvrir ce JT, revenons sur l’assurance de dommages et plus particulièrement sur les annonces chiffrées de l’Afa en auto et en habitation. Les ratios combinés dérapent, alors que la sinistralité en auto se porte bien. Problème, les coûts moyens des sinistres et surtout la branche habitation sont en plein marasme. Une communication officielle qui tombe à point nommé sur l’anticipation des tarifs annoncés ces prochaines semaines.

En exclusivité, nous vous proposons une visite d’une délégation conseil de la Maif, ces agences au nom très “Maif” qui vont à terme, se spécialiser dans l’acceuil des sociétaires ou des prospects, laissant à d’autres unité la gestion des sinistres. Après une demande insistante et à l’occasion d’un reportage dans la région, la Maif nous a ouvert les portes d’une des premières délégation conseil officielle.

Enfin, nous ne pouvions pas boucler ce JT sans attendre le discours de François Hollande à Nice, en clôture du 40e Congrès de la Mutualité. Retour donc sur ces quelques jours qui ont vu défiler deux ministres et le président de la République…

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.