Prévention : MMA veut inciter les Français à être gentils au volant

MMA a mis en place un “permis de la gentillesse” au volant pour inciter les automobilistes français, trop agressifs, à être plus zen.

A l’occasion de la journée de la gentillesse au volant qui avait lieu le mardi 13 novembre, MMA a réalisé avec OpinionWay une étude sur la gentillesse au volant. Il ressort de cette étude que 85% des Français reconnaissent avoir des signes d’énervement ou d’agressivité en conduisant un véhicule. La principale cause d’énervement au volant est attribuée au comportement des autres usagers (impolitesse, véhicule à deux-roues qui se faufile, stationnement en double file, véhicule qui bloque).

Face à constat, l’assureur mutualiste se mobilise pour inciter les Français à être plus fair-play sur la route. Pour cela, entre autres initiatives, MMA invite les internautes et automobilistes à passer leur Permis de la Gentillesse (quiz humoristique) et à afficher sur leur voiture un autocollant du Chat de Philippe Geluck « Gentil et fier de l’être » disponible dans les agences MMA.

Pour passer votre Permis de la gentillesse, c’est ici.

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.