Best of 2012 : NA Camp #04 : Les enjeux des applications télématiques dans l’assurance

En cette fin d’année, News Assurances Pro vous propose de découvrir le Top 5 des articles les plus lus en 2012. Voici, celui qui se place en quatrième position.

Frederic Bruneteau Managing Director de PTOLEMUS Consulting Group et François Gatineau Responsable de la division M2M chez Atos Worldline ont su susciter un vif intérêt sur l’avenir de l’assurance auto auprès de nos 40 invités privilégiés.

Le potentiel de l’application de la télématique à l’assurance reste au cœur des réflexions des directions techniques, marketing et générales des assureurs. Les nouveaux modèles d’assurance tels que « Pay-Per-Use » ou « Pay-As-You-Drive » peuvent-ils bouleverser le marché de l’assurance auto et redistribuer les cartes sur un marché trusté par une dizaine d’assureurs ?
Il semble que ce NA Camp n’a pas laissé insensible nos invités : vives interpellations et débats animés ont attesté du niveau de préoccupation du secteur sur ce sujet définitivement stratégique.

Nos experts ont particulièrement détaillés les enjeux et perspectives ouvertes par la télématique: les capteurs disponibles aujourd’hui sont capables de recueillir une collection beaucoup plus riche d’informations, comprenant par exemple accélérations, freinages, embardées… et paramètres techniques du véhicule (pression des pneus, régime moteur, consommation de carburant…).
Toutes ces données rendent possible de déterminer, avec une bonne précision, le comportement du conducteur que les assureurs peuvent mettre à profit pour moduler leurs primes.

La télématique est donc incontestablement le vrai gisement d’innovation qui permettra aux directions techniques et marketing de réinventer l’assurance auto.

Atos Worldline, centre d’expertise d’Atos dans les services transactionnels de haute technologie, accompagne les assurances dans leurs projets IT dans le domaine des paiements électroniques, des services en ligne et sur mobile, ainsi qu’en relation client multi-canal.

Découvrir aussi :

1ère étude mondiale sur la télématique appliquée à l’assurance

Crédit Photo : Thierry Gouby

News Assurances Pro

© 2018 AssurCity.