Les placements en assurance vie ont la cote !

L'assurance vie a de nombreux avantages !

Actuellement, nombreux sont les Français qui souscrivent un contrat en assurance vie. Pour eux, ce type d’assurance est le meilleur placement qui soit adapté à leurs besoins car il offre de nombreux avantages dans leur vie quotidienne. Voici donc ce qu’il faut savoir sur ce produit d’épargne, si cher aux Français.

Plus de sécurité et plus de dynamisme

Les placements sont indispensables lors d’une période de crise. En effet, en ayant des fonds en euro, avec l’assurance vie, le souscripteur peut retirer la somme qui a été placée. Majoritairement, cette somme est rattachée à des obligations qui ne dépendent pas des aléas de la Bourse. Cela peut représenter deux avantages.

Premièrement, il offre le moindre rendement qui est déjà relié aux bénéfices de la compagnie d’assurance. En second lieu, le souscripteur peut garder les intérêts annuels crédités au niveau de son contrat grâce à un effet cliquet. C’est aussi un placement dynamique. En effet, même s’il s’agit d’un fonds en euro, le souscripteur peut bénéficier d’un rendement qui peut dépasser les 2,25 %. Par exemple, en 2012, la plupart des contrats en assurance vie avaient eu comme rendement moyen net 2,70 %.

Avantage d’avoir un placement encore plus évolutif

Il est possible de personnaliser un contrat d’assurance vie. Cela dépend de la situation familiale ou des préoccupations de chaque client. Ainsi, on peut choisir entre différents contrats et également entre plusieurs modes de gestion.

Autrement dit, il est tout à fait possible de faire une souscription de différents contrats d’assurance vie qui sont adéquats à chaque projet. La compagnie d’assurance propose une multitude de choix entre un placement sécurisé en unité de comptes ou en euros. On peut associer les risques des deux produits vu que cela peut assurer l’augmentation du rendement de contrat du souscripteur.

L’avis d’Assurland : souscrire un contrat d’assurance vie permet d’obtenir différents avantages au niveau des placements. Non seulement ces derniers peuvent augmenter, mais ils sont aussi plus sécurisés.




Étiquettes : , ,

© 2017 AssurCity.