Qu’est-ce que l’assurance dépannage moto ?

comment être dépanné en moto ?

Le dépannage d’une moto est une garantie inscrite dans la majorité des contrats d’assurance moto, pourtant certains assurés n’en ont pas vraiment conscience. Mais qu’est ce que l’assurance dépannage moto ? Quelles sont les informations à  connaitre pour bien comprendre son fonctionnement ?

Les informations importantes à connaitre sur l’assurance dépannage moto

L’assurance dépannage moto est une garantie optionnelle pouvant accompagner le contrat d’assurance moto. Elle permet à l’assuré d’être dépanné ou d’être remorqué en cas d’accident ou encore de panne. Le niveau de la couverture offerte dépendra des contrats proposés par chaque assureur. Cependant, il est possible d’avoir un aperçu de la prise en charge en lisant bien toutes les termes du contrat.

En lisant le contrat, il faut veiller à bien analyser la franchise. En effet, certains contrats imposent des conditions pour que la prise en charge soit effective, il peut s’agir d’une franchise kilométrique. Dans ce cas, la moto n’est couverte qu’à partir d’une certaine distance. Plusieurs assureurs fixent cette distance à 50km, cependant, il est également possible de trouver une offre à 0km.

Par ailleurs, il faut veiller à bien définir le plafond de la prise en charge. Le plafond est la somme maximum remboursée par l’assuré en cas de dépannage. Le contrat présente également d’autres frais. Ces derniers peuvent englober les frais entraînés par une panne se déroulant dans un hôtel ou des frais qui permettront à l’assuré de rentrer chez lui. Il est recommandé dans ce cas de vérifier le plafond de remboursement s’il y a lieu.

La dernière chose à vérifier mais non le moindre est les exclusions du contrat. Tous les contrats d’assurance présentent néanmoins des exclusions.

Plus d’infos




Étiquettes : , ,

© 2017 AssurCity.