Protéger sa moto de collection

Assurer sa moto de collection

L’assurance moto collection est un contrat qui est surtout destiné aux propriétaires de motos anciennes et rares. Pour pouvoir assurer une telle moto, il est nécessaire de posséder sa carte grise véhicule de collection. Elle est souvent attribuée aux motos ayant plus de 30 ans. Par ailleurs, il est nécessaire que le propriétaire soit en possession d’une attestation délivrée par la FFVE, la fédération française des véhicules d’époques.

Il y a néanmoins des exceptions puisque certaines compagnies d’assurance acceptent d’assurer les motos de plus de 10 ans s’il s’agit d’un modèle vraiment très rare. Il est de ce fait important de bien analyser les offres des compagnies d’assurance pour savoir quels modèles sont considérés comme rares.

Un autre élément entre également en jeu pour souscrire cette assurance : l’âge du conducteur. Pour pouvoir assurer une moto de collection, le conducteur doit avoir plus de 21 ans et doit avoir un permis A ayant plus de 3 ans.

Le prix de l’assurance moto de collection

Il est moins chère d’assurer une moto de collection qu’une moto classique puisque souvent, la moto de collection n’est utilisée que très rarement. Par ailleurs, les propriétaires en prennent soin et l’entretiennent de manière régulière ce qui évite les accidents. Les assureurs trouvent donc que des avantages à assurer un tel véhicule.

Comme dans l’assurance auto de collection, il est possible de choisir un contrat ne couvrant que la responsabilité civile. Mais cette option n’offre qu’une couverture assez limité, il est donc indispensable de rajouter d’autres garanties au contrat. Il peut s’agir d’une garantie vol et incendie, d’une garantie assistance etc.  

En savoir plus


Étiquettes : , ,

© 2024 AssurCity.