Choisir une garantie assistance auto pour rouler en toute sérénité !

Victime d'une panne ? Pensez à utiliser votre garantie assistance !

Souscrire une assurance automobile est une obligation pour tout conducteur de véhicule motorisé. L’assurance sert avant tout à protéger le conducteur et son véhicule. Toutefois, des garanties optionnelles pouvant s’ajouter au contrat d’assurance permettent de bénéficier d’une assistance en cas de pépin.

La garantie assistance 0km

Une panne est vite arrivée, il peut donc être utile d’ajouter une garantie assistance 0km à son contrat d’assurance. L’assistance 0km entre en jeu si vous êtes en panne en bas de chez vous. C’est une garantie optionnelle qui va alourdir le coût de votre prime d’assurance auto, mais qui demeure indispensable pour rouler en toute quiétude.

Il existe plusieurs types d’assistance 0km. Avant d’ajouter cette garantie à votre contrat, il convient donc d’être attentif et analyser les évènements couverts par la garantie. Généralement, les contrats couvrent les pannes d’ordres mécaniques et les accidents. Cependant, il peut être judicieux de couvrir les pannes de carburant ou les crevaisons.

Les autres types d’assistance

Outre, l’assistance 0km, l’assuré pourra opter pour une garantie assistance intervenant en cas de panne ou d’accident survenant sur une route. Ainsi, il pourra bénéficier d’un dépannage, du remorquage  ou encore d’un rapatriement de son véhicule une fois que celui-ci ait été réparé. La garantie prend également en charge les frais d’hébergement et de transport pour le conducteur, les passagers ainsi que le prêt d’un véhicule de remplacement.

La franchise kilométrique 50 km

Généralement, tous les contrats d’assurance auto présentent une garantie assistance. Il est cependant, utile de bien lire les clauses du contrat pour ne pas avoir une mauvaise surprise si vous tombez en panne loin de chez vous. En effet, certaines garanties ne s’appliquent qu’à partir d’un certain nombre de kilomètres de votre domicile. Cette limite est appelée franchise kilométrique. Elle s’applique à partir de 50 km du domicile ! De ce fait, si vous êtes en panne près de chez vous, vous devrez vous débrouiller tout seul.

Plus d’infos




© 2017 AssurCity.