Guide de l’assurance 4×4

Assurez bien votre 4X4

Si à l’origine la voiture à quatre roues motrices communément connue sous le nom de « 4×4 » était réservée à une utilisation sur pistes difficiles, elle est aujourd’hui utilisée aussi bien en ville qu’à la campagne.

En effet, il n’est plus étonnant de voir des 4×4 sillonner les rues et les routes et ils se sont désormais intégrés au paysage quotidien de la circulation. Comme tous les véhicules qui empruntent les voies ouvertes, ce type de voiture doit disposer d’une assurance voiture au moins au titre de la responsabilité civile. Toutefois, ce dernier type d’assurance auto se limite uniquement à prendre en charge une partie des dégâts causés sur les personnes autres que le conducteur et les éventuels dommages sur biens publics. Toutefois, cette formule de base peut être complétée par des garanties facultatives et c’est même vivement conseillé surtout pour ceux qui utilisent leur 4×4 dans des zones hostiles et difficiles d’accès.

C’est ainsi qu’un certain nombre d’assureurs ont conçu un type d’assurance auto adapté aux risques généralement associés aux voitures 4×4. Il peut s’agir d’une compagnie spécialisée ou d’une compagnie généraliste. Dans tous les cas, il faut d’abord que la voiture soit conforme aux normes européennes pour qu’elle puisse faire l’objet d’une souscription d’assurance 4×4. La garantie « tous risques » proposée au 4×4 peut comporter la couverture contre le vol, l’incendie, le bris de glace, la protection juridique, l’assistance et la garantie conducteur.

Notez enfin que le montant de la cotisation d’assurance auto 4×4 peut être un peu différent de celui d’une voiture « classique », car les statistiques ont relevé un taux élevé de tentatives de vol sur les 4×4. En outre, les réparations des voitures diesel en général, et des 4×4 en particulier, représentent un coût non négligeable.




Étiquettes :

© 2017 AssurCity.