Vidéo : Que faire pour assurer mes litiges de voisinage, de conso…

Thierry Gouby

Thierry Gouby
le 28 avril 2013

Les problèmes de succession, les discordes de voisinage, les mauvaises surprises des consommateurs ou des problèmes avec son employeur sont des soucis de la vie courante qui peuvent entraîner bien souvent des procédures sur le plan judiciaire.

Des procédures longues et coûteuses dans la plupart des cas…
C’est pourquoi il existe une assurance « protection juridique » pour prévenir ces litiges qui peuvent, au final vous coûter plus cher…

Comment ça marche ?

Les frais engagés dans vos litiges sont en partie pris en charge dans le cadre de la protection juridique.
Cette garantie permet de vous mettre à disposition des moyens, tel qu’un avocat par exemple, afin de vous aider à régler un litige, que ce soit à l’amiable ou par voie judiciaire. Attention toutefois, il existe des plafonds de garantie.

Comment faire pour s’assurer ?
En règle générale, la protection juridique est comprise dans le contrat d’assurance multirisques habitation par exemple ;
– elle peut également être souscrite en annexe d’un contrat.
Seront alors pris en charge, les litiges en rapport avec le domaine que couvre ce contrat.
Autre exemple : Une protection juridique sur un contrat d’assurance auto peut jouer sur un litige avec un garagiste mais pas en matière de succession.

Vous pourrez également souscrire indépendamment une assurance protection juridique auprès de votre assureur. Il s’agira alors d’une garantie étendue à de nombreux domaines de votre quotidien.
Cette garantie pourra vous mettre à disposition des juristes pour des conseils par téléphone ou intervenir auprès de tiers.

Elle prendra en charge également vos frais liés à une éventuelle action en justice, toujours dans le respect des montants fixés lors de la souscription du contrat.
– Images d’illustrations dans une cour d’immeuble, sur un palier avec des voisins qui discutent
– Images d’illustration d’un couple qui se dispute
– Infographie animée (sur fond d’images en mouvement et en transparence) avec mots clés : « juriste à votre disposition », « frais liés à une action en justice »,..

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.