Le point sur le contrat d’assurance décès

Revue de détails de l'assurance décès

La souscription d’un contrat d’assurance décès permet aux bénéficiaires désignés par le souscripteur de recevoir une rente ou un capital au décès de celui-ci. Comme chaque compagnie d’assurances propose ses propres contrats, les garanties offertes diffèrent en fonction de l’assureur. C’est la raison pour laquelle il est important de bien connaître les options, les garanties, les conditions et les offres de plusieurs compagnies d’assurance avant d’en choisir une pour vous éviter de faire éventuellement le mauvais choix.

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

Si vous sentez que votre famille ne sera pas à l’abri du besoin après votre décès ou que votre famille (conjoint, proche ou enfants) dépend financièrement de vous, la souscription d’une assurance décès figure parmi les options qui sont à votre disposition. D’ailleurs, il faut noter que, selon la formule d’assurance décès souscrite, les frais résultant des obsèques et des funérailles, cérémonies malheureusement fort onéreuses, pourront être pris en charge.

Résiliation de l’assurance décès

Dans la plupart des cas, la résiliation d’une assurance décès survient suite à un départ en retraite, un déménagement, un changement de situation familiale, un changement de profession ou un changement de régime matrimonial. Lorsque vous voulez annuler votre contrat, vous devez envoyer à votre assureur une demande de résiliation de votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sûreté, n’hésitez pas à vous reporter aux clauses et conditions relatives à la résiliation (durée de préavis, date à laquelle le contrat peut être annulé, justification de motif ou non) qui figurent dans votre contrat.




Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.