Vidéo : Comment est assurée une voiture électrique ?

Thierry Gouby

Thierry Gouby
le 16 mai 2013

Les voitures électriques ont connu un véritable boom ces dernières années, popularisées notamment par les autolib, véhicule de partage sur le modèle des vélib.

Leurs atouts : économes en énergie, rechargeables, faciles à conduire en l’absence d’embrayage, disposant d’une durée de vie du moteur 6 fois supérieure à celle d’un moteur classique, non polluantes, silencieuses… Bref, ces véhicules ont tout pour séduire.

Même si les voitures électriques ne fonctionnent pas de la même façon que les voitures diesel ou essence, elles ont aussi besoin d’être protégées contre les mêmes risques.

Elles peuvent ainsi être assurées au tiers, c’est à dire couvrir la simple responsabilité civile. Elles peuvent également être couvertes par des options plus larges, telles que par exemple la protection juridique ou encore la garantie corporelle du conducteur, une garantie incluse d’office dans le contrat de certains assureurs.

Elles peuvent également être assurées en formule tous risques avec protection complète contre le vol, l’incendie, le bris de glace, la tempête ou la grêle.

L’assistance est également très importante dans une assurance voiture électrique. Le véhicule ayant une autonomie limitée, elles sont davantage exposées aux pannes.

Avec de bonnes solutions d’assistance, le particulier est assuré d’échapper aux petits tracas inhérents à la voiture électrique.
Enfin rappelons que certains assureurs accordent une réduction sur la cotisation d’assurance des véhicules électriques ; un argument supplémentaire pour faire le choix de rouler vert !

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.