Dossier : Quelles sont les garanties d’assistance des cartes bancaires ?

Aujourd’hui, la majeure partie des détenteurs de cartes bancaires peut avoir accès à des services d’assistance notamment lors voyages à l’étranger. Suivant les gammes et les distributeurs, un rapatriement médical ou la prise en charge des frais d’hospitalisation peuvent varier. News Assurances décortique pour vous quelles sont les garanties d’assistance contenues dans les principales cartes bancaires du marché.

Attention, les tableaux récapitulatifs présentés ci-dessous ne contiennent que les principales prestations d’assistance proposées. Ces prestations sont soumises à conditions et modalités d’application présentes dans les conditions générales de chaque établissement distributeur de cartes bancaires.

Prestations d’assistance – Cartes VISA

Prestations d’Assistance

Visa Infinite

Visa Platinum

Visa Premier

Visa Classic

TRANSPORT / RAPATRIEMENT Oui Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France)
RETOUR DES ACCOMPAGNANTS Oui Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France)
PRISE EN CHARGE FRAIS D’HÉBERGEMENT Oui – Jusqu’à concurrence de 200 euros par nuit et pour 10 nuits maximum. oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – jusqu’à concurrence de 125 euros par nuit et pour 10 nuits maximum. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – jusqu’à concurrence de 125 euros par nuit et pour 10 nuits maximum. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – jusqu’à concurrence de 65 € par nuit et pour 10 nuits maximum.
FRAIS DE PROLONGATION DE SÉJOUR Oui – Jusqu’à concurrence de 200 euros par nuit pour 10 nuits maximum Non Non Non
RETOUR DANS LE PAYS DE RÉSIDENCE Oui Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Non
GARDE DES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS Oui – Jusqu’à concurrence de 200 euros par jour et pendant 10 jours maximum pour la présence d’une personne qualifiée au domicile du bénéficiaire. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Jusqu’à concurrence de 200 euros par jour et pendant 5 jours maximum pour la présence d’une personne qualifiée au domicile du bénéficiaire. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Jusqu’à concurrence de 200 euros par jour et pendant 5 jours maximum pour la présence d’une personne qualifiée au domicile du bénéficiaire. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Jusqu’à concurrence de 200 euros par jour et pendant 5 jours maximum pour la présence d’une personne qualifiée au domicile du bénéficiaire.
AVANCE DE FRAIS D’
HOSPITALISATION
Oui (sauf en France) – Jusqu’à concurrence de 156.000 euros par bénéficiaire et par évènement. Oui – (sauf en France) – Jusqu’à concurrence de 155.000 euros par bénéficiaire et par événement. Oui (sauf en France) – Jusqu’à concurrence de 155.000 euros par bénéficiaire et par évènement. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Jusqu’à concurrence de 11.000 euros par bénéficiaire et par événement.
REMBOURSEMENT A TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MÉDICAUX frais médicaux Oui (sauf en France) – Jusqu’à concurrence de 156.000 euros par bénéficiaire et par évènement. Oui (sauf en France) – Jusqu’à concurrence de 155.000 euros par bénéficiaire et par évènement. Oui (sauf en France) – Jusqu’à concurrence de 155.000 euros par bénéficiaire et par évènement. Non
DÉCÈS DE L’ASSURE Oui – Participation jusqu’à concurrence de 1.000 euros aux frais de cercueil ou frais d’urne – Prise en charge des frais d’inhumation ou de crémation du corps du défunt jusqu’à concurrence de 800 euros. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Participation jusqu’à concurrence de 800 euros, aux frais de cercueil ou frais d’urne et ne prend en charge que les frais d’inhumation ou de crémation du corps du défunt jusqu’à concurrence de 800 €. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Participation jusqu’à concurrence de 800 euros, aux frais de cercueil ou frais d’urne et ne prend en charge que les frais d’inhumation ou de crémation du corps du défunt jusqu’à concurrence de 800 euros. Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) – Participation jusqu’à concurrence de 800 euros aux frais de cercueil ou frais d’urne / Les frais de cérémonie, convois locaux, inhumation, restent à la charge de la famille du bénéficiaire.
RETOUR ANTICIPE DE L’ASSURE Oui Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour un déplacement dans un pays de résidence hors de France) Oui (sauf pour déplacement dans un pays de résidence hors de France)

Prestations d’assistance- Cartes MASTERCARD

Prestation d’assistance

Cirrus

Maestro

MasterCard

@cces MasterCard

Gold MasterCard

Platinum Mastercard

TRANSPORT RAPATRIEMENT Oui Oui Oui Oui Oui Oui
ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS Oui-Envoi d’une personne choisie par le bénéficiaire ou sa famille ou d’une hôtesse pour accompagner les enfants à leur résidence. Oui- Envoi d’une personne choisie par le bénéficiaire ou sa famille ou d’une hôtesse pour accompagner les enfants à leur résidence. Oui- Envoi d’une personne choisie par le bénéficiaire ou sa famille ou d’une hôtesse pour accompagner les enfants à leur résidence. Oui- Envoi d’une personne choisie par le bénéficiaire ou sa famille ou d’une hôtesse pour accompagner les enfants à leur résidence. Oui- Envoi d’une personne choisie par le bénéficiaire ou sa famille ou d’une hôtesse pour accompagner les enfants à leur résidence. Oui- Envoi d’une personne choisie par le bénéficiaire ou sa famille ou d’une hôtesse pour accompagner les enfants à leur résidence.
AVANCE DES FRAIS D’HOSPITALISATION Oui- à concurrence de 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an Oui- à concurrence de 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an Oui- à concurrence de 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an Oui- à concurrence de 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an Oui- à concurrence de 155.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an Oui- à concurrence de 155.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an
REMBOURSEMENT A TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MÉDICAUX Oui- jusqu’à 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75 euros, pour frais dentaires 155 euros sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie) Oui- jusqu’à 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75 euros, pour frais dentaires 155 euros sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie) Oui- jusqu’à 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75 euros, pour frais dentaires 155 euros sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie) Oui- jusqu’à 11.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75 euros, pour frais dentaires 155 euros sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie) Oui- jusqu’à 155.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75 euros, pour frais dentaires 155 euros sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie) Oui- jusqu’à 155.000 euros par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75 euros, pour frais dentaires 155 euros sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie)
RAPATRIEMENT DE CORPS EN CAS DE DÉCÈS AU COURS D4UN DÉPLACEMENT DE L’ASSURÉ Oui- frais de transport jusqu’au lieu d’inhumation proche du lieu de résidence ; ou à l’aéroport international le plus proche du lieu des obsèques si elles ont lieu hors du pays de résidence. Oui- frais de transport jusqu’au lieu d’inhumation proche du lieu de résidence ; ou à l’aéroport international le plus proche du lieu des obsèques si elles ont lieu hors du pays de résidence. Oui- frais de transport jusqu’au lieu d’inhumation proche du lieu de résidence ; ou à l’aéroport international le plus proche du lieu des obsèques si elles ont lieu hors du pays de résidence. Oui- frais de transport jusqu’au lieu d’inhumation proche du lieu de résidence ; ou à l’aéroport international le plus proche du lieu des obsèques si elles ont lieu hors du pays de résidence. Oui- frais de transport jusqu’au lieu d’inhumation proche du lieu de résidence ; ou à l’aéroport international le plus proche du lieu des obsèques si elles ont lieu hors du pays de résidence. Oui- frais de transport jusqu’au lieu d’inhumation proche du lieu de résidence ; ou à l’aéroport international le plus proche du lieu des obsèques si elles ont lieu hors du pays de résidence.
RETOUR ANTICIPÉ DE L’ASSURÉ Oui- en cas de décès d’un membre de la famille, 1 allé-retours ou 2 billets simples/ en cas d’hospitalisation de +24h d’un membre de la famille allé-retour pour un bénéficiaire Oui- en cas de décès d’un membre de la famille, 1 allé-retours ou 2 billets simples/ en cas d’hospitalisation de +24h d’un membre de la famille allé-retour pour un bénéficiaire Oui- en cas de décès d’un membre de la famille, 1 allé-retours ou 2 billets simples/ en cas d’hospitalisation de +24h d’un membre de la famille allé-retour pour un bénéficiaire Oui- en cas de décès d’un membre de la famille, 1 allé-retours ou 2 billets simples/ en cas d’hospitalisation de +24h d’un membre de la famille allé-retour pour un bénéficiaire Oui- en cas de décès d’un membre de la famille, 1 allé-retours ou 2 billets simples/ en cas d’hospitalisation de +24h d’un membre de la famille allé-retour pour un bénéficiaire/ remboursement à concurrence de 5.000 euros par assuré par année civile des dépenses non récupérables Oui- en cas de décès d’un membre de la famille, 1 allé-retours ou 2 billets simples/ en cas d’hospitalisation de +24h d’un membre de la famille allé-retour pour un bénéficiaire/ remboursement à concurrence de 10.000 euros par assuré par année civile des dépenses non récupérables
DÉCÈS /INVALIDITÉ VÉHICULE DE LOCATION ET POUR TRAJET PRE OU POST ACHEMINEMENT Non Non Non Oui- jusqu’à 46.000 euros par famille par évènement Oui- jusqu’à 46.000 euros par famille par évènement Oui- jusqu’à 92.000 euros par famille et par évènement
RESPONSABILITÉ CIVILE A L’ÉTRANGER Non Non Non Non Oui- jusqu’à
2.000.000 euros par famille par événement
Oui- jusqu’à 5.000.000 euros par famille par événement.

avec Marie-Caroline Carrère


News Assurances

© 2017 AssurCity.