Assurance auto : tout savoir sur les franchises

Avant de souscire une assurance, vérifiez le montant de la franchise en cas de sinistre

Les franchises auto sont variables en fonction de votre formule d’assurance auto. Les franchises fixent le niveau des garanties de votre assurance auto : elles représentent la part des dommages restant à votre charge après un sinistre.

Pourquoi avoir une franchise ?

Contrairement à ce que l’on croit, l’avantage de la franchise n’est pas à sens unique. Comme l’assureur, le client en bénéficie également. Pour l’assuré, la franchise représente un soulagement au niveau de sa prime d’assurance voiture à condition que le montant de la franchise soit élevé. La franchise peut rendre l’assuré plus prudent au volant étant donné qu’en cas d’accident, elle sera utilisée afin de subvenir au coût du dégât. Bien que le client soit assuré, vous devez savoir qu’en cas d’accident, grave ou non, vous risquez d’être sanctionné financièrement.

Aussi, la question de franchise est un élément-clé à considérer lorsqu’on choisit son contrat d’assurance voiture. Pour une couverture optimale, une comparaison des prix et des formules est primordiale. Souvent, les assureurs fixent des tarifs très compétitifs mais où les franchises auto connaissent un coût élevé.

Pour alléger le coût d’un sinistre, le type de contrat joue un rôle déterminant. Ainsi, pour choisir le contrat d’assurance auto le plus intéressant pour vous, utilisez un comparateur d’assurances automobile en ligne.



Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.