Ce qu’il faut savoir sur la tacite reconduction

Comment fonctionne la tacite reconduction ?

Un contrat d’assurance auto pas chère fait l’objet d’un renouvellement régulier à échéance. Toutefois, il est possible de mettre un terme au contrat, de le résilier. Cette possibilité est ouverte au terme des 12 mois que dure le contrat ou de manière anticipée lorsque se produit un événement qui légitime la résiliation.

Le principe de la tacite reconduction

La tacite reconduction désigne le renouvellement automatique d’un contrat d’assurance, c’est-à-dire que l’assuré continue à bénéficier de la couverture offerte par la compagnie d’assurance pour une nouvelle année.

Ce système permet à l’assureur de garder son client et à l’assuré d’être couvert pour une année encore sans avoir à se déplacer pour signer un nouveau contrat. Bien utile lorsque l’on a trouvé la bonne assurance voiture qui colle à ses besoins.

Les pièges à éviter

Avant de souscrire une assurance, il est impératif de ne rien ignorer sur les risques couverts, l’indemnisation ainsi que les dispositions relatives à la tacite reconduction.

Car, certains contrats sont assortis de clauses de non-reconduction : les obligations de l’assuré et de l’assureur s’arrêtent quand la date d’échéance arrive. L’assuré doit alors veiller à renouveler l’engagement qui le liait à son assureur si le contrat arrivé à son terme lui donnait satisfaction.




Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.