Qu’est-ce qu’une assurance scooter 50cc ?

La bonne couverture pour un scooter !

Un scooter 50cc est un véhicule à moteur à 2 roues aussi appelé « cyclomoteur ». Equivalent à une mobylette, ce type de scooter est de petite cylindrée. Cela implique que sa conduite et son assurance doivent répondre à certaines dispositions particulières. Ou comment trouver la bonne assurance scooter.

Quelles sont les conditions pour assurer son scooter ?

Pour qu’un conducteur de scooter puisse assurer son véhicule, il doit répondre à quelques conditions.

La principale condition à l’heure de souscrire la bonne assurance moto touche à l’âge de l’intéressé. Un conducteur de scooter doit effectivement être âgé de plus de 14 ans. Il doit aussi être titulaire d’un permis de conduire B ou d’un brevet de sécurité routière (BSR).

Dans quels cas l’assureur refuse d’assurer un scooter 50 ?

Dans certains cas, l’assureur refuse d’assurer un scooter 50cc.

D’abord, il peut refuser d’assurer le véhicule lorsque l’assuré n’est pas en possession de son permis de conduire.

Il arrive aussi qu’un scooter débridé ne puisse être assuré étant donné que ce type de véhicule ne doit pas dépasser les 45 km/h. Aussi, dans le cas où le scooter a subi des modifications qui ne sont pas prévues par le constructeur, l’assureur peut légitimement refuser la souscription.

En tenant compte de tous ces éléments, vous ne devriez éprouver aucune difficulté à trouver la bonne offre surtout si vous faites appel à un comparateur d’assurances sur Internet.




Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.