Qu’est-ce qu’une assurance moto saisonnière ?

La bonne assurance moto selon la saison

Durant l’été et le printemps, il fait beau, les routes sont praticables et il n’y a que peu d’aléas climatiques pouvant gêner la circulation. Mais lorsque l’automne et l’hiver arrivent, il devient difficile de conduire une moto correctement. Voilà pourquoi, de nombreux motards préfèrent éviter d’utiliser leur véhicule durant ces saisons. Afin de faire face, de nombreux assureurs proposent alors une formule assez intéressante comme l’assurance moto saisonnière. 

Dans quels cas une assurance saisonnière est-elle intéressante ?

La saison automne-hiver permet difficilement aux deux-roues de profiter du bitume. C’est pourquoi le motard doit souvent se résigner à se séparer de sa moto pour quelques mois jusqu’à ce que les beaux jours reviennent.

Il peut donc apparaître pertinent de trouver la bonne formule d’assurance qui tient compte de ces fluctuations saisonnières.

Quelles garanties disponibles en matière d’assurance saisonnière ?

En ce qui concerne l’assurance moto saisonnière, seule la garantie responsabilité civile est proposée.

En effet, les autres garanties sont suspendues durant la durée du contrat. Néanmoins, les options qui y sont associées peuvent varier selon la formule proposée par l’assureur. Certaines options telles que le vol et l’incendie par exemple peuvent être maintenues selon le contrat signé avec l’assureur.

Où trouver une assurance moto saisonnière à bon prix ?

De manière générale, l’assuré peut réaliser une économie de 20 % par an avec un contrat d’assurance moto saisonnière. Cela constitue un avantage pour l’assuré par rapport à un contrat d’assurance moto classique.

La plupart des assureurs proposent ce type de contrat mais il est toujours conseillé de réaliser un comparatif d’assurances moto pour pouvoir comparer du mieux possible les tarifs des assureurs. Grâce à un devis, il devient plus facile de choisir.




© 2017 AssurCity.