Comment assurer un monospace ?

Quelle assurance pour un monospace ?

De plus en plus apprécié par les automobilistes, le monospace possède des avantages que les autres voitures n’ont pas. C’est la raison pour laquelle les assureurs ont conçu de nouvelles formules d’assurance auto monospace. Quelles sont alors les garanties y afférent et sur quelle base la prime est-elle déterminée ?

Quelles garanties en matière d’assurance monospace ?

En matière d’assurance monospace, la responsabilité civile reste obligatoire. En effet, il s’agit de l’assurance auto de base pour l’indemnisation des dommages causés aux tiers qu’ils soient de nature corporelle ou matérielle.

Les garanties optionnelles classiques sont aussi disponibles dans ce type de contrat. D’ailleurs, certaines de ces garanties ont été élaborées pour répondre aux besoins de la famille concernant les aménagements et les accessoires, la prise en charge du véhicule et de ses passagers en cas de sinistre ou le prêt d’un autre véhicule durant la période de réparation.

Comment la prime est-elle calculée ?

Pour ce type de contrat, quelques facteurs sont pris en compte pour la détermination de la prime à payer par l’assuré.

D’abord, le prix de la prime dépend du type d’assurance voiture choisie (formule au tiers ou formule tous risques).

Puis, les garanties optionnelles concernant le véhicule et le conducteur entrent également en considération dans le calcul de la prime d’assurance voiture.  

Où trouver une assurance monospace abordable ?

Avant de souscrire une assurance auto, il est important d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui permettra à l’assuré d’avoir connaissance des différentes offres sur le marché.

Grâce à la demande de devis, l’assuré peut prendre tranquillement sa décision. Cette initiative permet à la fois à l’assuré de connaître la formule adaptée à ses besoins et le tarif adapté à son budget. Idéal pour trouver la meilleure assurance voiture lorsqu’il s’agit de protéger son monospace.


Étiquettes : ,

© 2024 AssurCity.