Que comprend la garantie équipement de l’assurance moto ?

Des équipements moto pour une meilleure protection

Les équipements de motards étant assez chers, il est nécessaire de les assurer car en cas de sinistres qui viendrait à les endommager, leurs remplacements seront assez onéreux.

Les équipements pris en charge

Étant obligatoire, le casque fait forcément partie des équipements assurés par la garantie équipement. En effet, le port correct du casque intégral protège le motard contre les lésions cérébrales et peut donc faire l’objet d’une dégradation suite à un accident. La garantie équipement prendra ainsi en charge le remboursement ou le remplacement du casque, à condition qu’il soit aux normes et que l’assuré ne soit pas responsable du sinistre. Si par contre, l’assuré est responsable de l’accident, une franchise sera appliquée au remboursement du casque.  

Facultatifs et onéreux pour la plupart certes mais portés pour des raisons de sécurité, les vêtements de motards sont également inclus dans les équipements. Parmi ces vêtements : veste avec appui dorsal, gants, pantalons isolants, etc. Lorsque ces derniers sont endommagés suite à un sinistre, l’assurance moto les remplacera ou les remboursera.

Les équipements en cas de sinistres

Les dommages causés aux équipements de motards seront, à la suite d’un accident, évalués par un expert envoyé par l’assurance si les équipements font l’objet d’une garantie. Tous les accessoires et équipements (vêtements, casque) devront ainsi être présentés accompagnés de leurs justificatif d’achats afin d’évaluer le préjudice causé. Si ces équipements venaient à être volés, l’assuré devra également présenter les factures d’achats de ces derniers ainsi que la copie de l’attestation de vol fourni par la gendarmerie.

Les précautions à prendre

Avant de souscrire une assurance moto en ligne avec la garantie équipement, il est primordial de bien se renseigner sur les conditions d’indemnisation des équipements et de les respecter à la lettre sous peine de refus d’indemnisation de la part de l’assureur. L’étendu du terme équipement variant d’une assurance à une autre, il est important de bien comprendre la notion d’équipement d’une assurance moto pas chère. Tout équipement protecteur jugé inefficace, que ce soit parce qu’il a été endommagé ou que ce soit à cause de l’usure ou d’un accident ; celui-ci devra être remplacé sous peine de prise en charge refusé par l’assureur.




Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.