Lumière sur l’assurance du camping car

L'assurance camping car comment ça marche ?

Les compagnies d’assurance voiture ont dû faire face à la réalité et s’accordent sur la nécessité des contrats spécifiques d’assurance pour les camping-cars, compte tenu de la popularité grandissante de ce moyen de transport en France.

Quelques éléments à tenir en compte

Un camping-car, à l’exemple des autres véhicules à moteur, doit bénéficier au minimum de l’assurance responsabilité civile. Le propriétaire d’un tel véhicule peut toutefois choisir d’autres garanties sur mesure pour compléter cette assurance obligatoire. Mais dans la mesure du possible, il est nécessaire de bien évaluer quelques points importants avant de choisir ces garanties optionnelles. On peut, par exemple, porter son attention sur l’usage qu’on va faire du camping-car (occasionnel, toute l’année, etc.), sa valeur ainsi que les aménagements effectués et le contenu du véhicule. Lorsqu’on souhaite jouir d’une couverture optimale, on peut se prononcer pour la garantie basée sur la valeur à neuf du véhicule ou bien choisir d’assurer tout le contenu transporté ainsi que les aménagements effectués (d’origine ou non).

Souscription et coût de l’assurance

On peut choisir entre 2 possibilités quand souhaite assurer son camping-car. Soit on s’en tient à un assureur généraliste qui inclut dans ses offres l’assurance d’un tel véhicule, soit on choisit directement un assureur spécialisé dans l’assurance camping-car.

Lorsqu’on désire trouver une offre intéressante en assurance camping-car, mieux vaut se tourner vers un comparateur d’assurances. Effectivement, si on recherche le tarif intéressant, on ne doit pas limiter ses recherches sur les offres présentées par les compagnies d’assurance classiques mais étendre ses recherches sur internet où les offres en matière d’assurance surabondent.

Plus d’infos sur le camping car




Étiquettes : ,

© 2017 AssurCity.