Assurance auto : les contrats existants

Faites la différence entre assurance tous risques et au tiers !

Souscrire à une assurance auto est obligatoire pour tout automobiliste. Tous les conducteurs doivent au minimum souscrire une assurance responsabilité civile.

Cette assurance auto peut être limitée à une simple garantie ou inclure d’autres garanties selon les besoins de l’assuré, mais surtout selon l’offre à laquelle il a souscrit.

Mais qu’en est-il vraiment de l’assurance responsabilité civile ?

Cette assurance garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par la personne qui conduisait la voiture ou par les passagers lors de l’accident. L’assurance auto est aussi faite pour que la personne qui a été atteinte par l’accident c’est-à-dire la personne accidentée soit correctement dédommagée afin de pouvoir bénéficier des soins correspondants ou des réparations pour son véhicule. L’assurance responsabilité civile est souvent incluse dans tous les contrats d’assurance auto.

Assurances auto : deux offres possibles

Il est important de souligner qu’il existe 2 sortes d’assurance auto.

Tout d’abord, on retrouve l’assurance auto au tiers où le conducteur est assuré pour les dommages corporels et matériels causés à quelqu’un par la voiture assurée. Et ensuite, il y a l’assurance auto tous risques qui assure le conducteur en cas d’accident qu’il soit responsable ou non sauf bien sûr dans le cas où le conducteur est en état d’ivresse. Lorsque le  responsable n’est pas identifié, l’assuré sera également couvert. Pour une sécurité optimale, optez pour la formule tous risques.

Souscrire une assurance auto est un acte responsable et prudent. Tous les conducteurs doivent le faire dès l’acquisition d’un véhicule.




Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.